Prestations SEO (Référencement naturel)

Quelles-sont étapes d’une prestation seo ?

Une prestation SEO (référencement naturel) est une succession d’étapes. C’est avant tout une démarche itérative qui se résume en 7 points-clés :

  1. Formaliser les besoins, les objectifs
  2. Audit du site web, ses contenus et sa popularité
  3. Recherche de des mots-clés générateurs de trafic qualifié
  4. Rédiger un plan d’actions et une stratégie :
    • Définir un budget
    • Créer une Roadmap
    • Décomposer la route en étapes et en tâches simples
  5. Dérouler la Prestation – Mettre en place les recommandations :
    • Optimisations techniques
    • Optimisation des contenus existants / Optimisation sémantique
    • Stratégie de contenus – Recherche de sujets
    • Stratégie de contenus – Produire des contenus pour chaque univers mots-clés
    • Maillage interne
  6. Stratégie de netlinking
  7. Suivi, reporting, analyse des résultats, conseils et amélioration en continu.

Pourquoi choisir Ninja-SEO.fr ?

J’ai lancé ninja-seo.fr avec le slogan suivant : “Tous essaient. Seuls les ninjas y arrivent.” L’idée derrière ce slogan, que vous retrouverez dans la page à propos, est un MindSet :

En résumé :  s’inspirer des “Best practices” des sites leaders de votre secteur ou thématique. Il s’agit de faire du “Growth Hacking” en s’inspirant de ce qui se fait le mieux par les meilleurs de votre industrie. Concevoir tel un humain et appliquer tel un robot.

Mon objectif (#ma proposition de valeur)

Je souhaite aider les entrepreneurs à se lancer sur internet en ayant toutes les clés de compréhension et de réussite de leur projet. Je veux les aider à développer leur business en ligne à travers un site web. Je veux les aider à faire face à l’incertitude, aux doutes et éviter les pièges.

Les prestations de référencement naturel

Ci-dessous, le listing de toutes les prestations seo que je propose. Si vous avez une question, et pour toute demande,  n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

1. Audit SEO de votre site

L’audit SEO est une cartographie précise et fiable de la situation objective de votre site à un instant T. Il vous permet de savoir d’où vous partez, et vous renseigne sur les étapes à franchir ainsi que les efforts financiers et humains à consentir pour voir se réaliser vos objectifs de positionnement et de trafic.

L’audit SEO a pour objectif d’analyser votre site internet grâce à des outils qui ont fait leur preuve. Il permet de remonter les facteurs bloquants et critiques tels :

  • la sécurité ;
  • les codes de réponse du serveur ;
  • l’indexabilité et l’indexation ;
  • les urls et leur unicité ;
  • l’architecture et l’organisation de l’information ;
  • les efforts en termes de longueur du contenu rédactionnel ;
  • l’analyse des liens.

2. Recherche de mots clés

Je vous accompagne dans la recherche et le choix des mots-clés ciblés, recherchés par les internautes et qualifiés eu égard à vos produits et services. Les expressions retenues feront l’objet de la stratégie de positionnement sur 3, 6 ou 12 mois selon votre situation, votre saisonnalité ou vos objectifs.
L’étude tient compte de la stratégie mots-clés des meilleurs concurrents.

3. Rédaction de contenus

Ce sont des recommandations (ou des interventions) visant l’optimisation des contenus existants ou la rédaction de nouveaux contenus. Elles peuvent porter sur la structure, le maillage interne. Tout est fait pour améliorer la pertinence et la cohérence de la stratégie.

  • Ré-écriture et optimisation de contenus existants
  • Rédaction de nouveaux contenus

4. Mise en place d’une stratégie de liens (Linkbuilding)

Dans une prestation de référencement naturel, la place des backlinks est cruciale. Si vous voulez obtenir des résultats concrets et sur le long terme, il vous faudra en trouver des liens qui pointent vers votre site internet.

A ce niveau, mon rôle en tant que consultant SEO est d’identifier des partenaires potentiels  (thématiques et hors thématique) afin d’établir des partenariats gagnants-gagnants permettant d’aller chercher ce lien qualitatif qui fera la différence.

L’analyse des backlinks de votre site web

L analyse les liens retours (backlinks) a pour objectif de recueillir les informations cruciales concernant la provenance et la qualité de vos liens  :

  • Nombre de liens
  • Nombre de domaines référents
  • Autorité des domaines faisant les liens
  • Importance des liens dans votre thématique
  • Toxicité des liens
  • Typologie des ancres
  • Diversité des ancres
  • Urls de destination
  • etc.

La recherche et la publication de liens (Linkbuilding)

Je vous vous aide à dénicher les bons liens en tenant compte des critères de sélection qui ont fait leur preuve (voir ci-dessus). Pour info, sachez que la plupart de vos concurrents ont déjà fait 80% du travail pour vous. A mois de savoir comment exploiter cette mine d’information que les sites leaders de votre secteur ou thématique mettent gratuitement à votre disposition et sous vos yeux en utilisant les bons outils, les bonnes méthodes et les bons process.

5. Consulting SEO, suivi & conseils

La prestation de conseil et suivi seo vise à être à vos côtés pour vous aider pas à pas, à mener à bien votre projet, aux côtés d’autres prestataires : Designers et Développeurs. Ma mission est de discuter et échanger avec tous les prestataires impliqués dans votre projet pour m’assurer que vos intérêts sont compris et défendus dans chaque réalisation.