Choisir un spot SEO : annuaires et spots thématiques

Est-ce que j’utilise les annuaires et  spots thématique (ou généralistes, anciennement appelés sites de communiqués de presse, CP) dans le cadre d’une prestation SEO ? La réponse est : OUI.

Selon le contexte, le budget, les objectifs et la l’historique SEO du client, je peut faire appel aux vieux annuaires. WRI, Gralon, Pages Jaunes sont quelques exemples de très bons annuaires parmi d’autres.

Mes critères de choix d’un spot seo

Bien sûr, je tiens rigoureusement compte des bonnes vieilles metrics SEO. Je sélectionne mes spots drastiquement selon :

  • ancienneté
  • Trust Flow
  • AlexaRank
  • Nbr. de domaines référents,
  • visibilité de l’annuaire dans les SERPs

Enfin, je tiens compte de l’ergonomie, du temps de chargement et le design (qui doit absolument être agréable). Ce sont des signes qui, dans la plupart des cas, renseignent sur le sérieux du webmaster dans la tenue et l’optimisation on-site et off-site de son annuaire.

Les meilleurs annuaires font de bons backlinks seo

Enfin, les meilleurs annuaires sont encore très bien utilisés dans le cadre de prestations SEO, pour ranker dans les résultats de recherche (SERPs), aussi bien par les agences SEO que les consultant freelance selon le contexte du client.

Enfin, les annuaires sont un excellent moyen d’associer sa marque à  l’url de son site internet, son numéro de téléphone, son adresse, ses horaires d’ouvertures, etc… Et ainsi de booster son SEO local.